jeudi 14 avril 2011

Voyager dans le temps

















Gwendolyne est une adolescente qui vit à Londres avec sa famille. Rien de bien particuliers en apparence sauf peut-être un détail au sujet de sa famille, un secret bien gardé : Certaines jeunes filles ont un gène qui leur permet de voyager dans le temps.
Charlotte, la cousine de Gwendolyne est La porteuse de la famille et tout le monde attend avec impatience que se déclarent les premiers symptômes. Charlotte a été préparée depuis sa petite enfance à ces sauts temporels qui ne se maîtrisent pas forcément : escrime, histoire, diverses langues, costumes...
Charlotte est prête, mais contre toute attente, c'est Gwendolyne qui va avoir les premiers symptômes et qui va se déplacer dans le temps. Ce n'était pas prévu du tout !
Notre héroïne va devoir se débrouiller sans préparation, affronter des danger dont elle se serait bien passé, découvrir l'ordre des Veilleurs, entrer dans le cercle des 12 sous le nom du Rouge Rubis et j'en passe...

L'héroine est drôle, attachante et décalée, le roman propose de bonnes idées, le rythme est soutenu... On ne s'ennuie pas !
Le premier tome d'une trilogie, et bien vivement le prochain !

Rouge rubis
Kerstin Gier
Milan jeunesse
9782745945471
2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire