jeudi 10 février 2011

Un jour



















Un jour j'ai emprunté ce livre avec appréhension, les romans au sujet de la Shoah n'étant pas forcément ceux que j'affectionne le plus. 
Un jour, j'ai pris le courage de lire le premier chapitre de ce livre...
Alors, je n'ai pas pu décrocher et je l'ai terminé les larmes aux yeux avec l'envie de le faire lire à tout le monde...

Un jour, c'est l'histoire de Felix, enfant orphelin juif qui adore écrire et raconter des histoires. Il va fuir son orphelinat dans l'espoir de retrouver ses parents libraires. Félix est le narrateur, nous voyons, nous sentons à travers ses yeux d'enfants, son imagination d'enfant. Des rires, des larmes, des "Oh" au fil de la lecture...
Une histoire magnifique, bouleversante, inattendue...

L'article de la soupe de l'espace : Ici

Un jour
Morris Gleitzman
Grandes Personnes
9782361930264
2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire