jeudi 6 janvier 2011

Un beau ruisseau















Un petit oubli que je m'empresse de corriger...
Comment ai-je pu coasser de ci, de là, en passant à côté de ce bel album ?!

Cet album est une bouffée de poésie, de sentiments et d'air frais ! Un très beau texte de Gaëlle Perret : Un Grand-Père qui offre un ruisseau. Ce ruisseau qui tient dans la paume de la main de l'enfant, ce ruisseau qui va grandir, accompagner... l'essentiel et l'inestimable...


Aurélia Fronty toujours aussi inspirée et colorée...


"Un jour, grand-père m'a donné un ruisseau
Il tenait dans une main fermée
À l'oreille, il bruissait doucement
Léger froissement d'ailes de libellules

Je l'ai caché sous mon lit
Son clapotis éloignant noir et cauchemars
Rapidement il s'est mis à croître
À étendre ses coudes, ses méandres"














Un jour Grand-Père m'a donné un ruisseau
Gaëlle Perret, Aurélia Fronty
Gautier Languereau
2010

2 commentaires:

  1. C'est bien d'en parler mais j'aurais aimé que vous donniez le nom de la personne qui à écrit le superbe texte qui est bien sur admirablement mis en valeur par les dessin d'Aurélia Fronty car sans texte les dessins ne correspondent à rien merci de rectifier

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, mais je pensais que c'était implicite "Cet album est une bouffée de poésie, de sentiments et d'air frais !"
    Je parlais bien évidemment du texte

    Cordialement

    RépondreSupprimer