dimanche 14 novembre 2010

La reine du papier



















L'album La reine des glaces est une adaptation libre, et de qualité, du conte d'Andersen par Marie Diaz au stylo et Miss Clara au papier. La sortie de ce très bel album, que je vous conseille de lire bien évidemment, est l'occasion de mettre en avant le travail de Miss Clara.
Les illustrations de cette Miss sont toutes de papier, tordu, déchiré, découpé, peint, collé, qui sait ?! Elle seule a le secret de ces merveilleuses mises en scène qui animent et enrichissent toujours le texte. 
Un univers à part, proche des contes et des fables qu'elle illustre : de la magie peut-être, du talent sûrement...

Faites donc un tour du côté du blog et du site de la Miss Artiste de papier... 
Le blog de Marie Diaz vaut également le détour... Ici































La reine des glaces
Marie Diaz, Miss Clara
Gautier Languereau
2010

2 commentaires:

  1. * Bonjour aux Grenouilles de la Mare, dans la mienne en Bretagne la température est douce depuis la sortie du livre et votre encourageante réception... Ravie que la Reine ne vous ait pas glacées d'effroi! Je me permets de vous signaler aussi mon blog pour les dates de dédicace et animations, des infos sur les copains auteurs et mes coups de coeur en littérature jeunesse :
    http://mariediazillustratrice.blogspot.com/
    Merci et belles lectures. Amicalement - Marie Diaz*

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien enregistré votre blog et je vous remercie pour l'info. J'irai voir ça de plus près... Je vous ai mis en lien sur le blog du coup. Tout de même !!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer