mercredi 8 septembre 2010

Toutes les bêtises sur la nature...



















Les grands ne racontent pas que des choses sensées et ce livre consacré aux idées reçues sur la nature en est la preuve implacable.

Ce livre n'est que justice ! 
Je ne donnerais qu'un exemple : les chauve-souris... Combien de fois ai-je entendu :"Oh mon Dieu, une chauve souris, elle va s'accrocher dans nos cheveux et nous crêper le chignon !!!" 
Alors que ces p'tites bêtes ne sont pas agressives pour un sou et que s'il leur arrive de frôler une tête, c'est bien contre leur volonté.... 

A ce propos, je vous invite cordialement à lire ou relire le magnifique Rufus de Tomi Ungerer.

Parents, achetez ce livre, lisez le en cachette et ensuite partagez votre savoir avec les plus petits !!







































Toutes les bêtises sur la nature que les grands racontent aux enfants
Roland Garrigue,François Lasserre
Delachaux et Niestlé
2010

2 commentaires:

  1. ça m'intéresse et en plus cela a l'air très drôle ! Cléo.

    RépondreSupprimer
  2. hihihi trop fort ça donne envie ! MERCI du partage !

    RépondreSupprimer