mardi 8 juin 2010

Mes grands-parents sont timbrés





































La suite de mes parents sont marteaux, mes grands-parents sont timbrés, vient de paraître ! Je n'avais pas fait de mot pour le premier car je n'avais pas encore ce blog. C'est le moment de rattraper cet oubli.

Dans ces deux albums, les enfants écoutent les grandes personnes discuter et ne comprennent pas grand chose. Il faut dire que les expressions qu'ils utilisent ne sont pas évidentes à saisir : "un après-midi, j'ai fait le poireau pendant deux heures devant un feu en attendant ton père".

Et oui, les expressions "passer sur le billard", "envoyer sur les roses", "poser un lapin", "appuyer sur le champignon" ou encore "coller une amende" sont comprises au premier degrés par nos jeunes bambins et nous offre de drôles de doubles pages :

Il y a de quoi en perdre la boule !!!















Mes grands-parents sont timbrés
Philippe Besnier, Lynda Corraza
Ed. Du Rouergue
2010

Mes parents sont marteaux
Philippe Besnier, Lynda Corraza
Ed Du Rouergue
2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire