samedi 2 janvier 2010

Cutie Boy




















Alexander Chesterfield, le héros de cette histoire, est un jeune homme original qui aime collectionner les objets plus ou moins inutiles dans sa cabane, marcher nu sur la falaise, discuter avec son chien, rêver...
Son activité favorite reste tout de même le lancé de bouteille à la mer avec message dans le but de trouver l'âme soeur.
Notre héros à donc bien les pieds sur terre !

Alexander va devoir quitter son manoir familial pour travailler en ville sous les insistances de sa mère, inquiète pour son fils. Il a tout de même 25 ans et se comporte comme un gamin. non mais alors ?!
A partir de ce moment, la vie de notre héros va changer. Mais attention, pas question de renier ce qu'il est, un original et incorrigible rêveur.
A vous de le lire pour savoir ce qu'il va se passer.

C'est un roman bien écrit, l'auteur lui a donné un style "so british" que l'on retrouve particulièrement dans l'humour.
C'est drôle, attachant et un tantinet décalé.

Cutie Boy
Yaël Hassan
Casterman
2009

2 commentaires:

  1. Un tantinet décalé, c'est le mot ! A se faire lire à haute voix : hilarant car on ne comprend pas toujours - je ne l'ai pas lu, juste écoute de morceaux choisis ! -Bonne lecture ! Caro.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, à mon avis, tu as un conteur de choix à la maison Caro ;-) Profites en bien.... moi aussi j'adore quand mon homme me fait la lecture !

    RépondreSupprimer